lundi , 20 novembre 2017

Emploi NEXUS : faciliter l’embauche de travailleurs immigrants au Québec

Logo-twitter2Le coup d’envoi du projet Emploi NEXUS a été donné lundi 21 novembre. Il s’agit d’un programme relatif à l’emploi au Québec pour faire face à la pénurie de travailleurs qualifiés dans trois secteurs de pointe : l’aérospatiale, les technologies de l’information, les sciences de la vie et des technologies de la santé.

Concrètement, le projet Emploi NEXUS offre des ressources aux entreprises de ces secteurs afin de faciliter l’embauche de travailleurs qualifiés issus de l’immigration. La main-d’œuvre ciblée est jeune, francophone et originaire du monde entier. Plusieurs outils, informationnels et opérationnels, seront à la disposition des entreprises : un site Web de type blogue, des rencontres individualisées en entreprises, un document de type « boîte à outils » destiné aux employeurs, des activités de formation et des forums d’emploi.

Le projet est réalisé en concertation avec la Ville de Montréal, le ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et Montréal InVivo, organisme promoteur du projet. Il prend place dans le cadre de Défi Montréal qui mobilise des partenaires soucieux de l’intégration en emploi des personnes immigrantes de l’île de Montréal.

A propos de Charles-Henry