lundi , 20 novembre 2017

Expatriés : les pays qui ont besoin de vos compétences

Vous trouvez le marché du travail difficile dans votre pays, voici 8 destinations qui ont besoin de mains d’œuvre avec les secteurs qui recrutent.

  1. La suisse : des profils qualifiés fortement demandés. En effet, la Suisse a un taux de chômage très faible pour les cadres. Et elle est très présente dans un secteur assez méconnu : la chimie de synthèse. Comptez sur un salaire 20% plus élevé qu’en France.
  2. Le Mexique : avec une forte communauté française et une présence économique très développée, le Mexique est en pleine croissance. Visez des postes dans l’automobile et le tourisme.
  3. Le Maroc : c’est le pays le plus stable politiquement de l’Afrique du Nord. Le Maroc recrute essentiellement dans le tourisme, mais a aussi des besoins dans le BTP et la finance.
  4. Le Québec : région francophone du Canada, le Québec est en croissance économique, surtout la région de la Capitale Nationale. Visez des postes dans l’informatique, en conseils aux ministères.
  5. La république dominicaine :  En forte croissance dans la zone pacifique, ce petit pays est très demandeur dans les secteurs industriels essentiellement minier (mines d’or)
  6. La Hongrie : comme beaucoup de l’Europe de l’Est, la Hongrie bénéficie un bon niveau d’éducation et d’un niveau de salaire en augmentation. La décentralisation des activités à forte valeur ajoutée favorise l’audit, le conseil et l’informatique.
  7. L’Inde : adaptation difficile dans certains cas ou expérience formidable pour d’autres. Il est conseiller de rester dans les grandes villes où les entreprises dans très structurés. Attention aux délais d’obtention des visas qui peuvent être longs.
  8. La Turquie : en pleine croissance, ce pays offre des opportunités dans le secteur financier, la bourse d’Istanbul est de plus en plus présente sur la scène mondiale.
  9. L’Indonésie : du fait de sa position géographique, ce pays a un rayonnement dans toute la région asiatique. Les secteurs porteurs sont l’agroalimentaire, la grande distribution et le tourisme.
Trois sites pour trouver des offres à l’international

A propos de Charles-Henry