vendredi , 15 décembre 2017

Le Canada a délivré en 2012 près d’un million de visas visiteur

En 2012, le Canada a octroyé en 2012 près de 1 million de visas à travers le monde pour la catégorie visiteur. On ne compte pas ici les touristes de part le monde qui viennent au Canada sans avoir besoin de visa selon les ententes entre leur pays et le Canada mais seulement de ceux ayant besoin d’un tel type de visa pour faire du tourisme ou voir la famille.

Chaque année des gens du monde entier souhaitent venir au Canada pour visiter leurs familles, amis ou pour faire du tourisme au pays. De nombreux ressortissants sont dispensés de visa et n’ont pas besoin de se procurer un visa visiteur pour venir séjourner au Canada comme les Français, les Anglais et les Américains. Mais le Canada exige un visa visiteur à des ressortissants issus de nombreux pays comme les Marocains, les Algériens et les Haïtiens.

Depuis juillet 2011, la durée de validité des visas pour entrées multiples est passée de cinq à dix ans. Cela permet aux visiteurs d’entrer au pays pour un séjour allant jusqu’à six mois et d’en sortir, et ce, pendant dix ans. En outre, les parents et les grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents du Canada peuvent présenter une demande de super visa pour parents et grands-parents, qui est également valide pour une période maximale de dix ans et leur permet de séjourner au Canada pendant une période maximale de 24 mois à la fois. Le nombre de visas délivrés en 2012 représente une augmentation de près de 40 % depuis 2004.

A propos de Charles-Henry