jeudi , 19 octobre 2017

Thomas Thévenoud nommé secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger

thevenoud-def-200x110Après le nouveau remaniement du gouvernement du 26 août 2014, Thomas Thévenoud succède à Fleur Pellerin comme secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il entre à l’âge de 26 ans au cabinet de Laurent Fabius, alors ministre de l’Économie et des Finances, en tant que conseiller technique.

Élu premier adjoint au maire de la commune de Montceau-les-Mines en 2001, il devient vice-président du conseil-général de Saône-et-Loire dont le président est à l’époque Arnaud Montebourg, chargé de l’habitat et de l’aménagement du territoire en 2008. Il préside également l’OPAC 71 de 2008 à 2012.

Élu député pour la première fois en juin 2012, il décide de mettre en pratique le non-cumul en se consacrant uniquement à son mandat national.

En février 2014, il est nommé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, médiateur dans la crise opposant les chauffeurs de taxis aux sociétés de VTC, voiture de tourisme avec chauffeur.

Source

A propos de Charles-Henry