dimanche , 23 juillet 2017

La Ville de Québec en activités et en festivals

bonhomme_carnavalSi vous ne trouvez pas à vous amuser à Québec, c’est que vous n’avez pas bien cherché! La Ville de Québec compte de nombreux festivals et événements tout au cours de l’année, qui permettent aux habitants et aux visiteurs d’assister à des spectacles de musique de toutes sortes, de faire connaissance avec des cultures variées et d’époques différentes ou tout simplement de s’amuser entre amis ou en famille.

 

Ville de musées et lieu de prédilection pour le théâtre, la musique et les arts visuels, Québec rayonne comme centre de création, de production et de diffusion artistiques. Cette effervescence culturelle donne lieu, tout au long de l’année, à mille et une activités. À ces événements propices aux grands rassemblements, s’ajoutent diverses fêtes de quartiers. La liste de tous ces festivals et évenements culturels ainsi que leurs dates : Ville de Québec en activités.

Dans la ville, parmi tous ces festivals et activités, deux sont plus grands que nature et retiennent l’attention mondiale, soit le Festival d’été de Québec et le Carnaval de Québec.

Le Festival d’été de Québec est le plus grand déploiement artistique extérieur au Canada! Imaginez une ville à la fois moderne et historique envahie par la musique et 1,5 million de festivaliers. Douze scènes intérieures et extérieures, lieux de découvertes ou de célébrations, sur lesquelles défilent pendant 11 jours (à partir du début du mois de juillet) des vedettes internationales – The Black Eyed Peas, Rammstein, Iron Maiden, Plácido Domingo, Sting, Paul McCartney, Charles Aznavour, KISS – comme des artistes émergents d’envergure. Plus de 1 000 artistes et près de 300 spectacles ! Du rock, de la chanson francophone, du hip-hop, de l’électro, du jazz, de la musique classique et des grands noms des musiques du monde. Tout cela au coeur de la ville de Québec, accessible et à prix modique. Ajoutez des jongleurs, des acrobates, des échassiers, des personnages originaux et amusants qui déambulent dans les rues du Vieux-Québec pour vous faire rire et rêver. Et une Place de la Famille qui séduit les petits comme les grands du matin au soir. C’est toute la ville qui est en fête!

L’hiver, c’est le Carnaval qui fait vibrer la ville. Le Carnaval se distingue par sa réalité nordique et rayonne par-delà les frontières via le développement du volet international de la Nordicité qui assure à la ville de Québec et à l’événement, une visibilité mondiale. Le plus grand carnaval d’hiver au monde en plein cœur de la seule ville fortifiée en Amérique du Nord, Québec!

 

Si vous cherchez plutôt une activité sportive ou éducative à faire seul ou en famille, vous pouvez utiliser l’outil de recherche le guide des loisirs. Ce guide mis en ligne par la ville de Québec vous permet de trouver rapidement une activité de danse sociale, un cours d’anglais ou toute autre activité susceptible de vous faire plaisir!

A propos de Charles-Henry