jeudi , 19 octobre 2017

Montréal en festivals

montreal-jazz-festival-3Les Montréalais et l’esprit festif, c’est du tricoté serré. Au point que nous avons créé des festivals pour toutes les saisons, tous les publics, de nuit comme de jour, beau temps, mauvais temps.

L’ambiance détendue et conviviale est contagieuse. Plusieurs quadrilatères du centre-ville sont fermés à la circulation pour laisser place aux festivaliers déambulant dans les rues. Même le pont Jacques-Cartier est converti en allée piétonnière certains soirs. Voilà la preuve que nous prenons le plaisir de fêter très au sérieux!

Ville canadienne par excellence de par la quantité et la qualité de ses festivals, Montréal fait la fête! La liste des festivals est longue, on y retrouve des événements musicaux, théâtraux, cinématographiques, de danse, de sport ou de littérature… Il y en a pour tous les goûts, tout au long de l’année!

L’été, c’est la cohue au Grand Prix de Formule 1 pour assister aux exploits du nouveau champion du circuit Gilles-Villeneuve. À la nuit tombée, les feux d’artifice de l’International des Feux Loto-Québec embrasent le ciel. À moins que ce soit le dernier Bergman qu’on projette sur le mur d’un édifice.

L’hiver venu, notre ferveur festivalière est toujours aussi ardente. Le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, une célébration gastronomique, artistique et musicale, réchauffe notre âme et réjouit nos papilles.

Laissez-vous emporter par la foule. La vie en rose dure toute l’année pour notre plus grand bonheur à tous.

Liste des festivals

Montréal: calendrier des festivals et événements

Source:  Tourisme Montréal

A propos de Charles-Henry