Comment éviter les frais bancaires ?

Lorsqu’on se promène dans un pays étranger, il est toujours rageant de constater que des frais bancaires se sont ajouter au café ou à la casquette acheté en souvenir.

Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises en revenant de vacances avec votre relevé de compte :

  • Utiliser une carte de crédit internationale : souvent offertes avec les cartes de paiement de milieu de gamme et supérieur (pas pour toutes les cartes de premier prix), elle vous permet de payer à l’étranger
  • Pofiter des partenariats bancaires : vérifier auprès de votre banques quels sont ses partenaires à l’étranger. Ils peuvent vous éviter des frais pour les retraits dans les autres institutions financières mais vous obligent à planifier vos retraits.
  • Utiliser une carte bancaire prépayée : elles sont de plus en plus proposées par les banques pour les achats ponctuels et peuvent être achetées dans les commerces de votre pays de destination
  • limiter vos retraits : en retirant un gros montant en argent et payant ensuite en monnaie

Il est certainnement moins compliqué de vous procurer une carte bancaire internationale auprès de votre institution bancaire.

Auteur de l’article : Charles-Henry

Expatrié depuis plusieurs années, je suis maintenant installé au Québec. Je vous livre mes expériences de vie, et mes astuces pour faciliter votre installation.